samedi 23 août 2014

Le nettoyage à sec vu par Batiste

Bonjour à tous !
Aujourd'hui nus allons parler cheveux, mais surtout nettoyage des cheveux.
J'ai les cheveux à tendance grasse et comme j'essaie de prendre soin de mes cheveux, j'essaie de ne pas les laver trop souvent parce que si je m'écoutais, ca serait shampooing tous les soirs !
Et pour essayer d'espacer les shampooings, le shampooing sec est mon allié depuis 3 ans.


J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs mais en ce moment je pense avoir trouvé celui qui me convient, c'est le shampooing sec Batiste.
J'utilise le parfumé aux fleurs, le Blush, et j'adore son odeur !
C'est très doux et fleuri, pas entêtant...
Aussi le Original, avec un packaging vert sent très bon, il a une sorte d'odeur de frais, un je ne sais quoi, c'est indescriptible !
Pour celle qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est une sorte de poudre dans un spay, et quand on l'applique sur les cheveux, elle absorbe l'excès de sébum.
Je vous ai fait une petite démo en images :


Tout d'abord, ci dessus, le point de départ : les cheveux gras. Je m'excuse pour la vue de cette image... peu ragoutante...
Ensuite, on spraye notre petit shampooing sec uniquement aux racines, là où on trouve qu'elles sont grasses.
Et on attend, le plus longtemps sera le mieux.

ASTUCE : Mettez votre shampooing sec la veille au soir, il aura le temps d'agir toute la nuit et en prime vous n'aurez pas trop d'effet "blanc".

Quand on a laissé poser suffisamment le petit shampooing sec, on masse les racines pour essayer d'enlever le plus possible de poudre. Si tout ne part pas, essayez de brosser vos cheveux avec une brosse en poils de sanglier, c'est super efficace ! 

Comment gagner 40 ans en 40 secondes
Et une fois qu'il n'y a plus de blanc, miracle ! Nos cheveux tous grassouillets ont retrouvés forme humaine !
Par contre le shampooing sec, ca dépanne, mais ca ne nous dispense pas d'un bon shampooing :)

Après, cheveux présentables
Certes j'aime beaucoup les shampooings secs Batiste, cela n'empèche que j'aime aussi ceux de chez Klorane, qui sont très performants.
Les brunettes comme moi devraient aller voir en parapharmacie car je crois qu'ils ont sorti une version colorée de leur fameux shampooing sec, à tester donc :)

Les fans du naturel pourront se tourner vers des poudres comme l'arrow root, qui est bien mais qui est dur à appliquer, puisque ca n'existe pas en spray...
Ou vers le talc, qui est un peu plus controversé mais qui possède un excellent rapport qualité/prix.

Sur cette phrase mon article se termine, n'hesitez pas à me dire en commentaire si vous voulez que je fasse plus d'articles cheveux (ou plus d'articles tout court hinhin :B), et à me dire quel est votre shampooing sec préféré :)
Plein de bisous  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire