mercredi 26 mars 2014

DIY : faisons de la friture

Bonjour à tous !
Aujourd'hui petit article de la rubrique TMTP (ouaiii Toi Même Tu Peux), ou DIY pour faire ... une huile super nourrissante pour les cheveux ! Super pour toutes les filles fauchées ou flemmardes qui veulent quand même de beaux cheveux (frigide barjot n'a qu'à bien se tenir ! bientôt la manif "beaux cheveux pour tous!").
C'est super facile à faire, les 5 choses dont vous aurez besoin c'est : vos mains (ouai ouai ça sert toujours), un flacon vide, de l'huile de colza (alimentaire, premier prix, peu importe ), du monoi PUR ou de l'huile de coco, et du beurre de karité, et éventuellement du conservateur, si ça vous dit.

Flacon d'amour ! 

Donc armez vous de votre flacon vide et propre et on y va !
Versez d'abord votre huile de colza jusqu'à peu près la moitié du flacon. Cette huile est pas chère, elle permet de couper votre huile mais elle a quand même des vertus nourissantes pour votre tignasse !
-sans en mettre partout évidemment-
Ensuite vient le tour de l'huile de coco (ou du monoi, à vous de voir :) ), mettez votre huile de coco et votre beurre de karité avant à fondre au micro-ondes, ou au bain marie. Pensez à faire chauffer dans le flacon d'origine car la recette n'est pas précise. Une fois cela fait, complétez votre huile de colza avec l'huile de coco -ou monoi-  liquide jusqu'au 3/4 de votre flacon.
Pour terminer versez votre beurre de karité fondu pour finir de remplir le flacon.
And -SHAKE SHAKE SHAKE- !

A peu près les proportions ça donne ça
Et voilà ! Super facile non ?
Parlons utilisation : cette huile vous pouvez l'utiliser principalement pour faire des bains d'huile c'est à dire que le soir, avant le shampooing le lendemain matin, vous vous enduisez les cheveux avec l'huile en insistant sur les pointes, vous faites une tresse et hop dodo ! Les cheveux vont en profiter toute la nuit, et le lendemain matin, ou soir, vous faites un shampooing pour éliminer l'huile en pensant bien à laver aussi un peu les longueurs.
Vous pouvez aussi l'utiliser sur cheveux propres, après le brushing ou après le séchage ou lissage de vos cheveux si vous sentez que ces derniers sont secs ou simplement pour les discipliner.
Niveau "praticité" il se peut que l'huile durcisse des fois mais pour pouvoir l'utiliser tranquillement vous pouvez la passer sous un filet d'eau chaude; elle redeviendra liquide.

J'espère que mon article vous aura été utile, laissez moi votre avis en commentaire, ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !

Momo Banana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire