mercredi 9 juillet 2014

Shikakai ? Keskecé ?

Bonjour à tous !
I'M BACK !
Yessss champomy c'est la fête !
Bon premièrement je tiens à m'excuser de ne pas avoir écrit sur le blog pendant longtemps ...
Mes absences chroniques sont presque inexcusables.
Aujourd'hui je vais parler un peu cheveux, puisque je me suis rendue compte que je ne le faisais pas souvent sur le blog.

Et je vais parler d'un produit un peu particulier mais cher à mon coeur, le shikakai.
Oui mais, c'est quoi ?
J'imagine tout à fait votre incompréhension face à ce nom barbare qui n'inspire en aucunement confiance (comment je parle ?).

En fait le shikakai est une poudre lavante pour les cheveux. C'est une poudre 100% naturelle qui provient des fruits d'acacia séchés. C'est une poudre ayurvédique qui est utilisée depuis perpete en Inde .
Et je l'adore !
Elle lave très bien même si au début cela peut paraitre un poil déroutant à utiliser.


/!\ Il faut tout d'abord savoir qu'elle est très irritante, donc ne la respirez pas genre intentionnellement sinon... Gare aux éternuements (moi, personnellement j'arrête de respirer quand je fais mes mélanges, bon d'accord ce n'est pas la meilleure solution ^^) et surtout sous la douche faites attention à vos yeux ! Une fois je m'en suis mis dans LES yeux et ca piquait pas possible, encore pire que quand tu te mets du shampooing dans l'oeil quand tu es petit et que tu as l'impression de devenir aveugle. PIRE je vous dis ! On aurait dis que j'avais la myxomatose, enfin bref, je veux pas vous effrayer non plus.
Bien qu'il existe quelques risques, c'est vraiment un produit en or.

Je mélange deux cuillères à café de poudre avec un peu d'eau (au feeling, toujours, pour avoir une bonne consistance, un peu crème liquide) dans un truc à sauce.

Le fameux petit mélange qui donne pas envie du tout
CONSEIL : Utilisez un récipient type "truc à sauce" car c'est beaucoup plus facile d''utiliser le produit comme ça !
Le truc à sauce, vous voyez de quoi je parle hein ?
Il suffit ensuite d'appliquer un peu de produit avec l'embout sur tout le cuir chevelu et tadam !
Une fois le produit appliqué en racine, il faut masser légèrement, comme quand vous faites un shampooing.
N'ayez pas peur du résultat car vous cheveux vont peut être vous paraitre ultra secs et emmêles sous la douche, mais c'est une impression.
Il faut laisser poser un peu le produit et surtout il faut vraiment bien bien rincer toute la poudre ! Personne n'a envie de se retrouver avec des grains bizarres dans ses cheveux une fois secs .
Les cheveux une fois secs sont brillants et propres, MAGIQUE !
C'est une alternative aux vrais shampooings car cela nettoie en douceur, il n'y a aucun tensioactifs. Cela lave car la poudre est riche en saponines.

Si ça vous donne envie de tenter l'expérience, vous pouvez en trouver en magasin indiens je crois, genre les épiceries douteuses. Moi je l'achète sur Aromazone et j'en suis vraiment contente ! (lien)

CONSEIL BIS: Conservez votre poudre dans un récipient hermétique type pot de confiture si vous ne voulez pas que votre poudre prenne l'humidité et devienne toute dure et inutilisable...

Connaissez vous d'autres shalpooings en poudre du même type ? Avez vous envie de tentez l'aventure ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire